Témoignages - Fabien

Je m'appelle Fabien je suis de l'Aveyron. J'ai 27 ans.

J'ai une fente labio palatine sur le coté gauche avec cicatrice sur la lèvre, fente de la gencive et du palai. Je n'ait pas eu d'autre malformations.


 Je  souhaite déjà vous remercier pour ce site qui m'a apporté des réponses. Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter ma "différence" et avoir le courage de faire des recherches sur internet pour comprendre pourquoi j'était né comme ça. 


Je souhaiterai aujourd'hui témoigner et apporter mon soutien aux parents et aux personnes atteinte de cette malformation.


Déjà je voudrais commencer par dire que je vie actuellement une vie normale.

J'ai fais des études (Bac avec Mention et BTS) et que j'ai un travail en CDI à plein temps. Je n'ai redoublé aucune classe. On peut donc naitre avec un "bec de lièvre" (j'aime pas ce terme mais bon)  et faire des études et avoir une vie normale.

J'ai été opéré 2 fois (une fois à la lèvre et une fois au palais). J'ai aujourd'hui une cicatrice  visible sur la lèvre (en 1981 la chirurgie esthétique n'étais pas autant au point que de nos jours.) J'ai des problèmes de prononciation et ma voix et quelques peut déformée. J'ai également des problèmes de dentition (dent de travers)

Cela ne m'empêches pas d'avoir une vie sociale très riche, de sortir et d'avoir des amis. Je suis célibataire et je dois avoué que c'est avec les filles que c'est le plus dur à porter.

Je réfléchie à une éventuelle intervention chirurgicale pour arrangé tout ça. Cicatrice et dentition. Mais j'avoue avoir une certaine appréhension. Cela sera t'il efficace? Combien ça peut coûter? Est-ce pris en charge par la sécu et ma mutuelle? Quel sera le regard de ceux qui me connaisse comme je suis depuis de longue années?

Fabien SICARD

 


Date de création : 12/10/2008 ~ 12:01
Dernière modification : 12/10/2008 ~ 12:16
Catégorie : Témoignages
Page lue 11035 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret

Nouveaux messages

 Nombre de membres 181 membres


Connectés :

( personne )
Nouvelles des Amis
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Visites

 692722 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^